IMG_4829.JPG

Je m'appelle Clara Magnier, je suis née en 2001. Actuellement je suis en première année d'école d'ingénieur agronome à Dijon et me rends souvent chez mes parents en Alsace.

Je suis passionnée par les animaux depuis que je suis toute petite, j'aimais photographier les chevaux ou les chats de mes voisins pendant des heures. J'utilisais à l'époque le Nikon Coolpix de mes parents. Je pratique l'observation et la photographie d'animaux sauvages en tant que loisir depuis fin 2018 (lorsque j'ai acheté mon premier reflex), souvent pendant les congés universitaires.

L'Alsace est une région qui a nettement contribué à ce que ma passion pour la faune sauvage grandisse. C'est au Sud de cette région, dans le Sundgau, que j'ai observé la faune de quelques petits villages perdus et en suis tombée éperdument amoureuse.

Expositions

Expositions à venir:

Expositions passées:

- Festival Nature Ain à Hauteville-Lompnes: exposition "Si loin, si proche" du 20 au 22 mai 2022

- Festival International Nature Namur : exposition "Si loin, si proche" dans le cadre de la bourse jeunes  du 15 au 24 octobre 2021

- Eco-dialogues de la Maison de la Nature du Sundgau du 4 au 6 juillet 2019

​​

Publications

- Rubrique culture dans la newsletter mensuelle sur le développement durable du Service Public de Wallonie (Octobre 2021)

Me contacter

Merci pour votre envoi !